MORT DE CECILE

Une jeune femme se recueille auprès de sa mère qui vient de passer de l’autre coté.

Elle se tient debout, un lys à la main, près du corps de sa maman étendu dans l’herbe. C’est beau et triste à la fois.

Cette peinture fait partie d’un ensemble de cinq œuvres qui représente le moment du recueillement et de l’acceptation de la mort.

Le corps retourne à la nature lors d’un dernier témoignage d’amour.

MORT DE CECILE - T107RB
Acrylique sur toile de lin
195x130cm - 2019

Cette œuvre est très personnelle puisqu’elle représente ma femme et la mort de sa maman. Cette période a été très particulière car nous avons eu plusieurs décès autour de nous qui nous ont fait prendre conscience de la réalité de la mort.

Nous savons tous que la vie s’arrête à un moment donné mais dans notre société, c’est un sujet triste et délicat que nous avons du mal à exprimer.

À travers cette peinture, j’ai voulu montrer l’amour, le respect et la bienveillance que nous avons envers les personnes que nous aimons. La mort est la fin de quelque chose, mais peut-être aussi le début d’une autre. Pour moi c’est le symbole d’un retour à la nature.

Au travers de cet événement personnel, j’ai voulu représenter l’amour que ma femme a pour sa mère. Elle lui apporte un lys blanc, le symbole de l’amour pur, éternel et sincère.

MORT DE CECILE - T107RB - Acrylique sur toile - 195 x 130 cm - 2019

Les corps sont peints avec des couleurs unies afin de renforcer l’impression de douceur et de calme. Le fond est travaillé de manière plus dynamique avec des textures et des taches pour renforcer l’impression de mouvement. J’ai voulu ainsi montrer l’énergie de vie qu’il y a dans la nature. Nous faisons partie de cette belle nature qui continue de vivre bien après notre mort.

Thème : Overlay par Kaira